Pour affronter la Suisse ce lundi en 8e de finale de l’Euro (21h), Didier Deschamps a travaillé le 3-5-2. Voilà ce à quoi cela devrait ressembler.
Confronté à une accumulation de blessures, Didier Deschamps pourrait opter pour une nouvelle organisation de son groupe. Opposée à la Suisse ce lundi (21h), pour le compte des huitièmes de finale de l’Euro 2020, l’équipe de France a de bonnes chances d’évoluer en 3-5-2, histoire de palier au forfait annoncé de Lucas Digne, et à l’incertitude particulièrement forte concernant l’absence sur blessure de Lucas Hernandez. Voici comment les Bleus pourraient débuter.
Voir aussi : Ronaldo veut le retour du Portugal à l’Euro
C’est tout d’abord en défense que les modifications seront les plus flagrantes. Devant Hugo Lloris toujours indiscutable devant sa cage, Clément Lenglet ferait alors son grand retour au centre d’une base arrière composée de trois éléments. Sur sa droite, Raphaël Varane et sur sa gauche, Presnel Kimpembe. De retour après l’intermède Jules Koundé contre le Portugal, Benjamin Pavard revient pour jouer le rôle de piston droit dans un milieu à cinq.
Rabiot ou Hernandez ?
Côté gauche, c’est là que le mystère reste encore entier, mais Adrien Rabiot devrait débuter en lieu et place de Hernandez. A la récupération, le duo Pogba-Kanté avec le relais Antoine Griezmann un peu plus haut. Enfin, Kylian Mbappé et Karim Benzema animeront l’attaque.
A lire également : >>> Lizarazu tacle sévèrement Mbappé
Source link