Le FC Nantes affronte la Juventus en 16e de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Le jeu valait la chandelle. Lorsqu’ils se sont qualifiés pour la Ligue Europa en remportant la Coupe de France au printemps dernier, Antoine Kombouaré et ses hommes n’imaginaient certainement pas une affiche de prestige contre la Juventus moins d’un an plus tard. C’est pourtant la réalité qui attend les Canaris. Après un début d’année 2023 positif, le FC Nantes s’est donné de l’air en championnat. Et cette situation lui permet d’aborder ce match de gala avec plus de sérénité.
« C’est un rêve éveillé », s’est enthousiasmé l’entraîneur nantais sur Europe 1. Je suis un chanceux et tous les jours quand je me lève, je me dis : ‘Merci la vie, merci à mes grands-parents parce que c’est eux qui m’ont élevé’… La Juve, c’est un des plus grands clubs au monde, c’est un club mythique et puis surtout, on y a eu nos célèbres Français comme Michel Platini. Quand on pense Juve, on pense à Michel Platini, à Zinédine Zidane, à Didier Deschamps, sans compter des joueurs comme Patrick Vieira qui y sont passés, Thierry Henry, David Trezeguet et aussi Paul Pogba. Pour les Français, c’est un club qui parle ».
Et Kombouaré ne croit pas si bien dire. Il y aura bien un Français dans le camp d’en face : le vice-champion du monde Adrien Rabiot. L’ancien Parisien, qui avait été dirigé par Kombouaré dans la capitale, émerge d’ailleurs comme l’une des rares satisfactions de cette Vieille Dame, plombée par son retrait de point et enfoncée dans une crise profonde à tous les étages. Les Canaris peuvent-ils en profiter ?
Les compos probables :
Juventus : Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – De Sciglio, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria – Vlahovic.
Nantes : Lafont – Traoré, Girotto, Castelletto, Centonze – Chirivella, Sissoko – Moutoussamy, Mollet, Blas – Mohamed.
Où voir le match ?
Ce seizième de finale aller de Ligue Europa entre la Juventus et Nantes sera diffusé ce jeudi soir sur W9, gratuitement, ainsi que sur Canal + Foot. Il sera également possible de le regarder sur les plateformes de streaming des deux groupes, 6Play et MyCanal.
Source link