L’OGC Nice et Bâle se retrouvent en quart de finale retour de Ligue Europa, ce jeudi soir (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Ultime représentant du football français sur la scène européenne, l’OGC Nice espère poursuivre sa route en Ligue Europa Conference. Pour cela, les Aiglons devront se défaire du FC Bâle, ce jeudi soir, après un premier round spectaculaire qui s’était soldé par un score de parité en terres helvètes (2-2). Il ne faut pas s’y tromper : bien que Bâle ait perdu de sa superbe ces dernières années, ce challenge est ardu pour le Gym. Parce que le contexte du moment est lourd, sur fond de polémique et d’omerta avait l’affaire Galtier.
Lire aussi – Benzema, les mots blessants de Deschamps
Un contexte que Didier Digard s’est attelé à dédramatiser pour libérer un peu ses troupes après quelques semaines plus délicates en termes de résultat. « Il y a beaucoup d’excitation. On sent que c’est vraiment particulier, les supporters comme l’implication des joueurs. C’est vraiment un match particulier et on a hâte de le vivre ». Reconnaissant qu’il serait « difficile d’accrocher l’Europe » par le biais du championnat, Digard redoute une approche restrictive de la formation suisse. « Oui ils pourraient jouer bas mais cela ne serait pas une superbe idée pour eux selon moi. On a de bons joueurs offensifs et un public nombreux donc ils ne voudront pas subir tout le match. C’est une stratégie, une partie d’échecs. Tout le monde va jouer avec ses pions et les nôtres sont pas mal. » Le décor est planté.
Les compos probables
Nice : Schmeichel – Todibo, Ndayishimiye, Dante – Mendy, Ramsey, Boudaoui, Thuram, Bard – Moffi, Laborde.
Bâle : Hitz – Lang, Adams, Pelmard – Ndoye, Diouf, Xhaka, Burger, Millar – Amdouni, Zeqiri.
Où voir le match ?
Ce quart de finale retour de Ligue Europa Conference entre Nice et Bâle sera diffusé sur W9 gratuitement, et Canal+ Foot, ce jeudi, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur les plateformes de streaming des deux groupes, 6Play et MyCanal.
Source link