La 10e levée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi par une opposition entre Paris et Angers. L’équipe de Pochettino est contrainte de rebondir.
La trêve internationale a dû être très longue du côté du Camp des Loges. Battu lors de sa dernière sortie sur la scène domestique (contre Rennes, 0-2), le PSG se languissait en attente de la reprise du championnat, car impatient de reprendre sa marche en avant. La réception d’Angers, ce vendredi au Parc, lui en offre la possibilité. L’équipe de Pochettino ne doit pas se rater, sous peine d’être confrontée à sa première mini-crise de la saison.
Un Paris affaibli mais toujours compétitif
L’équipe francilienne n’aborde pas ce rendez-vous au complet. Elle sera même sérieusement décimée, en raison de l’absence de ses joueurs sud-américains. Ce ne sera pas l’idéal, mais ça ne servira en rien d’excuse en cas de contre-performance. Les vice-champions de France ont suffisamment d’atouts à faire valoir pour venir à bout d’une équipe de milieu de tableau de la Ligue 1. C’est ce qu’a déclaré en creux leur coach, jeudi en conférence de presse. « On est frustrés de ne pas avoir tous les joueurs disponibles mais ce n’est pas une excuse car on a un effectif important et que l’on aura une équipe compétitive », a confié « Poch ».
Il y a des absents, mais il y a aussi des revenants, à l’instar de Juan Bernat. L’arrière espagnol est dans le groupe pour disputer son tout premier match depuis un an suite à sa longue indisponibilité. Son come-back est le bienvenu, surtout à l’entame d’une suite harassante de matches. Les vice-champions de France vont disputer six parties en l’espace d’un mois, dont les deux matches face à Leipzig en C1 et aussi le Classico contre l’OM. Une série qu’ils seraient bien inspirés d’attaquer par un confortable succès.
Les compos probables
PSG : Donnarumma – Kehrer, Kimpembe, Diallo, Dagba – Danilo Pereira, Herrera, Verratti – Draxler, Icardi, Mbappé.
Angers : Bernardoni – Manceau, I. Traoré, R. Thomas – Cabot, Ba. Mendy, Mangani, Capelle – Fulgini, Boufal, Cho.
Où voir le match ?
La rencontre entre le PSG et Angers sera diffusée en direct sur Prime Vidéo, à 21h, ce vendredi. Pour suivre ce match en streaming, il faudra se connecter sur la plateforme internet de la chaîne.
A voir aussi :
>>> Mbappé, Benzema, Leonardo… Ça se tend
Source link