Le FC Nantes affronte la Juventus en 16e de finale retour de la Ligue Europa, ce jeudi (18h45). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Positionné dans le ventre mou de la Ligue 1 (13e) le FC Nantes réussit néanmoins une campagne européenne plus qu’honorable. Après avoir obtenu la seconde place en phase de groupes derrière Fribourg, mais devant Qarabag et l’Olympiakos, les Canaris se sont payés le luxe d’accrocher la Juventus (1-1) lors du 16e de finale aller au Juventus Stadium, jeudi dernier. Et ce, avant de concéder à une nouvelle défaite contre en championnat contre Lens (3-1), ce dimanche. Mais, malgré leur statut d’outsiders, les hommes d’Antoine Kombouaré tenteront de réitérer leur exploit, déjà réalisé en obtenant le nul face aux Turinois, ce jeudi, au stade de La Beaujoire.
La Vieille Dame, quant à elle, n’est pas au mieux de sa forme. 7e de Serie A, la formation piémontaise reste sur une victoire à l’extérieur contre Spezia (0-2). Elle qui s’était vue reléguée en Ligue Europa après avoir conclu la phase de groupes de Ligue des champions à la troisième place du groupe H, derrière le Benfica et le Paris Saint-Germain, à égalité de points avec le Maccabi Haïfa.
Interrogé au sujet de la crise traversée par le club transalpin, l’ancien milieu de terrain formé au FC Nantes, Sébastien Piocelle, a estimé que ce prochain choc constituait pour les deux équipes un rendez-vous à ne pas manquer. « Oui, même si la Ligue Europa est le chemin le plus simple d’accès à la Ligue des champions pour la Juventus. Avec tous les points qui lui ont été retirés, elle ne finira probablement pas dans les quatre premiers de Serie A. Les Turinois vont donc tout miser sur cette compétition, même si certains d’entre eux songent déjà à partir. Quant aux Nantais, ils ne rejoueront peut-être jamais ce genre de match. Les supporters, qui ne sont sûrement pas prêts de revoir ce type d’affiche, devront enflammer la Beaujoire ».
Les compos probables :
Nantes : Lafont – Victor, Girotto, Pallois – Centonze, Sissoko, Chirivella, Moutoussamy, Coco – Blas, Mohamed.
Juventus : Szczesny – De Sciglio, Danilo, Bremer, Sandro – Fragioli, Locatelli, Rabiot – Di Maria, Vlahovic, Kostic.
Sur quelle chaîne suivre le match Nantes – Juventus ?
La rencontre entre le Nantes et la Juventus, comptant pour les 16es de finale de la Ligue Europa, sera à suivre ce jeudi à partir de 18h45 sur RMC Sport 1.
Source link