Rennes est au pied du mur. Battu en Pologne lors de sa première manche contre le Shakhtar Donetsk (1-2), le club breton aura une marge de manœuvre très étroite au retour. Bruno Genesio est parfaitement conscient de la tâche qui attend ses hommes. Si son équipe a bien un retard à rattraper, il ne sera pas question de se livrer sans calcul contre une équipe qui n’attendra que cela.
« C’est un moment important, une compétition qu’on a envie de jouer à fond et devant notre public. On est face à un match retour à élimination directe. On sait ce que ça veut dire et ce que ça implique. Nous avons 90 minutes voire même plus pour se qualifier. Il ne faudra pas faire preuve d’impatience », a prévenu l’entraîneur du Stade Rennais.
« Il faudra amener de la folie mais de manière raisonnée, en mettant de l’intelligence et de la patience, a continué Genesio. On ne va pas attaquer à dix et rester à un seul défenseur. Il doit y avoir de la réflexion tout en mettant du rythme. On ne va pas se regrouper et mettre le bus. Mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Chakhtior. Elle n’a pas suffisamment été mise en valeur avant l’aller. On ne se rend pas compte de son niveau. Elle sort de phase de groupes de Ligue des champions et a bien résisté à des équipes comme le Real Madrid et le RB Leipzig », a encore noté l’entraîneur de Rennes.
Les compos probables
Rennes : Mandanda – Spence, Omari, Belocian, Meling – Bourigeaud, Majer, Santamaria, Toto Ekambi – Gouiri, Kalimuendo.
LShakhtar Donetsk : Trubin – Konoplya, Bondar, Matvienko, Mykhaylichenko – Stepanenko – Zubkov, Bondarenko, Sudakov, Kryskiv – Traoré.
Où voir le match ?
Ce seizième de finale retour de Ligue Europa entre le Stade Rennais et le Shakhtar Donetsk sera diffusé ce jeudi sur Canal + Foot et W9, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur les plateformes de streaming des deux deux groupes, MyCanal et 6Play.
Source link