L’OGC Nice accueille le Stade de Reims pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, ce samedi (17 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
C’est une affiche alléchante qui ouvrira ce samedi de Ligue 1, sur les coups de 17 heures. Un rendez-vous opposant deux des équipes les plus séduisantes de l’hexagone en 2023. Après une première partie de saison très chaotique, l’OGC Nice a redressé la barre de façon spectaculaire sous la tutelle de Didier Digard. Les Aiglons remontent progressivement vers le haut du classement. Un succès face à Reims leur permettrait de revenir provisoirement à égalité de points de Rennes, sixième.
« On a à cœur de continuer notre série, de continuer sur notre progression, a expliqué Didier Digard. C’est impossible de rentrer sur le terrain en pensant qu’on peut perdre. […] La concurrence est la chose la plus positive dans le football, c’est ce qui permet d’avoir des entraînements très intenses. Les joueurs sortis du banc ont toujours été très convaincants, ça prouve qu’il n’y a pas d’état d’âme. »
L’entraîneur des Aiglons reste toutefois très vigilant, conscient que son adversaire du jour aura de vrais atouts à faire valoir. D’autant que son homologue Will Still, projeté lui aussi subitement dans le grand bain, a connu une trajectoire similaire à la sienne. « Ce que Will Still apporte ? C’est déjà une série sans défaite incroyable. On sent cette équipe de Reims très solidaire, très unie, c’est un groupe qui n’a pas peur avec un attaquant qui réalise des choses incroyables. Avec la qualité de nos joueurs, si on arrive à fournir autant sur le plan physique, ça devrait donner une partie très intéressante. » Le décor est planté.
Les compos probables
Nice : Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Ramsey, Boudaoui, Thuram – Diop, Moffi, Laborde
Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Cajuste, Matusiwa – Ito, Maolida, Flips – Balogun
Où voir le match ?
Ce match entre l’OGC Nice et le Stade de Reims comptant pour la 24e journée de Ligue 1 sera diffusé ce samedi sur Prime Vidéo, à partir de 17 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link