Lens se déplace à Brest pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France, ce dimanche (21 heures). Voici toutes les informations essentielles sur ce match.
Fringant dauphin du Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens n’a absolument pas l’intention de négliger la Coupe de France. C’est le message que Franck Haise a tenu à faire passer à ses joueurs avant le déplacement à Brest, ce dimanche soir, au stade des seizièmes de finale de la compétition doyenne.
« La Coupe de France est une belle compétition, ça permet d’avoir des oppositions très différentes mais aussi alléchantes. Comme le match de lundi soir (entre le Pays de Cassel et le Paris Saint-Germain, ndlr). En tout cas pour nous c’est une compétition où on a envie de faire le mieux possible. Je ne fais pas de choix, on a deux compétitions à vivre, c’est la Ligue 1 et la Coupe de France. On cherche à gagner tous les matches. »
C’est donc avec un statut de grandissime favori que Lens abordera ce match. Mais les Sang et Or devront se méfier d’un Stade Brestois qui a retrouvé de la solidité. « C’est un bloc très compact qui est plus bas. Ça ressemble au bloc qu’Auxerre nous a proposé dans une configuration similaire. Ils n’hésitent pas à laisser la possession. Ils sont capables, sur des projections et des phases, de faire très mal. Ils veulent d’abord être solides avant tout », a souligné Haise.
L’entraîneur de Lens retrouvera d’ailleurs Eric Roy, nouveau coach brestois, quelques années après une collaboration commune qu’il n’a pas oublié. « Il a fait partie d’une époque où les choses n’étaient pas simples. Elles étaient à reconstruire pour essayer d’aller chercher une montée. Il ne faut pas oublier ceux qui ont permis d’avancer. Je me suis toujours bien entendu avec lui, d’excellent rapport même. Il avait fait en sorte qu’au bout d’un an, alors que j’étais avec la réserve, que je reste au club. » Les retrouvailles entre les deux hommes devraient être chaleureuses.
Les compos probables
Brest : Blazquez – Lala, Dari, Hérelle, Brassier – Camara, Lees-Melou (c), Magnetti – Le Douaron, Mounié, Honorat.
Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Abdul Samed, Fofana (c), Machado – Sotoca, Claude-Maurice – Openda.
Où voir le match ?
Ce 16e de finale de Coupe de France entre le Stade Brestois et le Racing Club de Lens sera diffusé ce dimanche soir sur beIN SPORTS 1, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, beIN Connect.
Source link