Rennes se déplace à Nice, ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
C’est une affiche qui sonne comme un duel d’outsiders crédibles. Et contre toute attente, ce n’est pas le Stade Rennais, mais bien l’OGC Nice qui l’aborde avec le costume de favori. Épatant deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, le club azuréen a l’occasion de reprendre sa première place en cas de succès contre Rennes ce dimanche soir (coup d’envoi à 20h45).
Lire aussi – Vente OM : révélation de Canal +
Si sa formation s’appuie sur une solidité remarquable, Francesco Farioli ne tire pas de plans sur la comète. « Rennes est une équipe avec beaucoup de principes similaires aux nôtres. Elle cherche à presser haut d’une manière importante. Elle a un grand courage. C’est une équipe qui joue et qui cherche toujours à jouer. Elle a de la qualité chez ses joueurs offensifs, des joueurs qui construisent le jeu de derrière. Elle peut te faire mal par ses individualités, elle peut aussi être dangereuse par l’organisation que son entraîneur parvient à lui donner. Je crois que les résultats qu’ils ont faits ces dernières années ne sont pas le fruit du hasard et, quoiqu’il en soit, ils continuent à avoir des résultats cette saison, parce que c’est une équipe qui a seulement perdu deux fois en 10 journées de L1 (contre Paris et Lorient, ndlr), ce qui montre qu’elle est solide et compétitive, à l’image des résultats qu’elle est en train de faire en Europa League. »
En face, Bruno Genesio n’est pas moins élogieux sur son adversaire du jour. « C’est une équipe très pragmatique et efficace. À nous de travailler, on doit trouver des solutions. On travaille pour ça avec les joueurs. Je peux vous dire qu’il y a de l’adhésion de la part des gars, vous avez pu le voir ce matin avec une implication à 100% des joueurs présents. C’est pour ça que je suis plutôt optimiste, même si je suis aussi réaliste et lucide sur notre situation qui ne correspond pas à notre effectif et à nos objectifs. » Le décor est planté.
Les compos attendues
Nice : Bulka – Rosario, Todibo, Dante (c), Bard – Boudaoui, Ndayishimiye, Thuram – Laborde, Moffi, Boga.
Rennes : Mandanda – Assignon, Omari, Belocian, Truffert – Le Fée, Matic, Rieder – Bourigeaud (c), Gouiri, Terrier.
Où voir le match ?
Ce match entre Nice et Rennes comptant pour la 11e journée de Ligue 1 sera diffusé ce dimanche soir sur Prime Vidéo, à partir de 20h45. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link