SPORT

Benzema ridiculisé face à Manchester City

[ad_1]

Le Real Madrid a été éliminé de la Ligue des champions alors qu’il ne lui restait plus qu’un match à disputer avant la finale, mais la manière dont la défaite a été prononcée a été difficile à avaler pour de nombreux Madrilènes.

Pour ne rien arranger, le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, s’est interrogé sur la substance de leur jeu, au-delà des individus.

Lire aussi – L’annonce forte de Galtier au sujet de Messi

Walker était chargé de gérer la superstar brésilienne Vinicius Junior lors des deux matches aller et retour, et bien que ce dernier ait ouvert le score de façon magistrale lors du premier match, Walker a fait du bon travail pour le faire taire. S’adressant à BT Sport après le match (via MD), Walker a déclaré qu’il fallait « être arrogant » dans ce genre de match.

« Vous devez l’être, tout comme les attaquants. J’ai confiance en ma vitesse et en ma capacité à me battre en un contre un. Je suis plus grand que lui et je pensais pouvoir utiliser mon avantage physique. C’est un joueur fantastique, mais je dois utiliser mes points forts. Je lui ai rendu la tâche aussi difficile que possible.

Vinicius a été limité à un seul tir cadré, 19 passes (14 réussies) et 39 touches de balle. Sa plus grande force est évidemment son dribble, mais Vinicius n’a passé Walker que deux fois, sans succès. C’est la meilleure performance que l’on ait pu voir contre le Brésilien.

Walker a souligné le fait que l’attaque du Real Madrid était peut-être trop unidimensionnelle.

Sans Benzema, le Real ne vaut rien

« L’une des choses que j’aime dans cette équipe, c’est que chacun a son rôle et ses responsabilités. Nous avons évidemment Jack (Grealish), Kevin (De Bruyne) et Erling (Haaland), mais il n’y a pas de superstar et c’est ce qui nous permet d’être compétitifs sans tout miser sur un seul joueur. Madrid a beaucoup de grands joueurs, mais Vinicius était le meilleur. Une fois que vous l’avez arrêté, ont-ils un plan B ? », a demandé Walker avec pertinence.

Il ne fait aucun doute que les Madrilènes se sont de plus en plus appuyés sur lui au fil de la saison. Sans la menace de Karim Benzema, qui continue d’être un peu incertain, le Real Madrid est devenu nettement moins dangereux.

 

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité