Lyon et Nice s’affrontent en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Il aurait été difficile d’imaginer, il y a encore quelques semaines, une victoire potentielle de l’Olympique Lyonnais face à l’OGC Nice. Ces deux clubs ne nagent pas dans les mêmes eaux cette saison. Mais l’OL, qui s’est refait une santé, aura bien un coup à jouer contre le dauphin du Paris Saint-Germain. “On s’attend à un match avec beaucoup d’intensité, a lancé Pierre Sage. On veut faire un bon match et faire plaisir à nos supporters. Aujourd’hui, quand une équipe remplit son stade, c’est qu’elle donne envie aux gens de venir la voir jouer. Si le stade se remplit, ça voudra dire qu’on a fait une partie de notre job. On veut que notre stade soit de plus en plus plein, à nous d’être à la hauteur de cette ambition.”
En face, Francesco Farioli se méfie d’une équipe en plein renouveau. « La tendance est différente. Ils ont une confiance qui est différente. Avec leur nouvel entraîneur, il y a eu un changement de mentalité et d’approche. C’est une équipe qui, aujourd’hui, a plus envie d’aller conquérir les ballons. Du moins plus haut qu’au match aller à Nice. Ça sera un match assurément différent, avec des problématiques différentes et comme je l’ai dit c’est une équipe qui avait déjà de gros arguments en début de saison et qui s’est renforcée en plus au mercato. Donc ce sera dur d’aller chercher des points là-bas mais on a nos objectifs, on a notre parcours. Ça commence vendredi et on essaiera de ramener des points« . Les Gones sont prévenus.
Les compos attendues
Lyon : Lopes – Tagliafico, Mata, Caleta-Car, Maitland-Niles – Matic, Caqueret, Mangala – Nuamah, Lacazette, Benrahma.
Nice : Bulka – Bard, Mendy, Todibo, Lotomba – Sanson, Boudaoui, Ndayishimiye – Louchet, Guessand, Laborde.
Où voir le match ?
Ce match entre Lyon et Nice comptant pour la 22e journée de Ligue 1 sera diffusé ce vendredi sur Prime Vidéo, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link