Le Paris Saint-Germain affronte la Real Sociedad en huitième de finale aller de Ligue des champions, ce mercredi (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
C’est devenu une habitude : le Paris Saint-Germain se replonge dans l’atmosphère grandiose de la C1 un jour de Saint-Valentin. Comme chaque année, le club de la capitale aborde son rendez-vous le plus important de la saison avec une pression maximale. Pour autant, sur le rectangle vert, tous les feux semblent au vert, au contraire des saisons précédentes. Porté par une cohérence collective, le PSG semble monter en puissance. Et le tirage au sort l’a épargné par rapport aux années passées.
Il ne sera pas question de bomber le torse avant ce premier round. C’est le message que l’Espagnol Fabian Ruiz a tenu à faire passer. « Je connais très bien cette équipe, nous savons que c’est une très grande équipe, ils ont des joueurs de grande qualité. Ils sont très bien organisés, ils font un pressing très fort, ils travaillent dur collectivement. Ils vont nous regarder droit dans les yeux et ils aiment avoir le ballon autant que contre-presser, ce qu’ils font très bien. »
« Il faut leur prendre le ballon le plus tôt possible, ce qui est difficile, ne pas le perdre aussi, c’est qui est également difficile, a embrayé Luis Enrique. La Real Sociedad est un adversaire qui ne te donne pas le ballon et quand il est dans le pressing, il est très agressif. La Real a un grand niveau. Et, à la première question, je ne vais pas y répondre. Peu importe ce que je dis, le favori doit le démontrer sur le terrain. » Le ton est donné.
Les compos attendues
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo ou Beraldo, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte ou Ruiz, Vitinha – Dembélé, Mbappé, Barcola.
Real Sociedad : Remiro – Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan – Mendez, Zubimendi, Merino – Kubo, André Silva ou Sadiq, Barrenetxea.
Où voir le match ?
Ce huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad sera diffusé ce mercredi soir sur Canal +, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, My Canal.
Source link