Le Nigeria et l’Angola s’affrontent en quarts de finale de la CAN 2023, ce vendredi (18 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Après avoir abordé cette Coupe d’Afrique des Nations dans une relative discrétion, le Nigeria ne peut plus se cacher. Les cadors du continent africain sont tombés les uns après les autres, du Sénégal au Maroc, en passant par l’Algérie, l’Egypte ou le Cameroun.
Le Nigéria, tombeur des Lions Indomptables en huitièmes de finale, émerge donc comme l’un des deux favoris avec la Côte d’Ivoire pour une victoire finale. Portés par leur star Victor Osimhen, qui n’a pas pas encore signé une masterclass dans le tournoi, les Super Eagles auront un standing à tenir pour atteindre le dernier carré de la compétition. Mais le Nigeria devra se méfier d’une équipe d’Angola prête à jouer sans complexe. Depuis le début de cette édition, les Palancas Negras émergent comme l’une des sensations du tournoi après avoir terminé premiers d’un groupe dans lequel figurait l’Algérie. Le décor est planté.
Les compos attendues
Nigeria : Nwabili – Ajayi, Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman.
Angola : Antonio – Afonso, Gaspar, Buatu, To Carneiro – Fredy, Show, Estrela – Gilberto, Mabululu, Gelson Dala.
Où voir le match ?
Ce quart de finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et l’Angola sera diffusé ce vendredi sur beIN SPORTS 1, à partir de 18 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe beIN, beIN Connect.
Source link