Lyon et Marseille s’affrontent ce dimanche soir pour un Olympico toujours très attendu (20h45). Voici toutes les infos essentielles sur ce choc.
Le champ lexical guerrier employé par Igor Tudor devant la presse, vendredi, résumait à lui seul la rivalité entre les deux Olympiques. « Il va falloir enfiler nos casques et se présenter sur le champ de bataille« , avait lâché le technicien croate.
« C’est une rencontre de prestige, de par l’histoire respective des deux clubs. Et à ce stade de la saison, tous les matches comptent. La motivation est là, on va essayer d’être à la hauteur de cette affiche. L’OL a de très grandes qualités individuelles, on en attendait d’ailleurs plus d’eux cette saison, avec le niveau de leurs joueurs. Ils vont jouer à domicile, ils ont aussi des points faibles, comme nous. Il faudra être plus inspirés qu’eux, tant défensivement qu’offensivement, plus efficaces. Pour le reste, j’aime cette rivalité, cela apporte plus de motivation, même s’il faut maintenir la concentration. Je l’ai ressenti cette semaine, en parlant avec certains joueurs. C’est plutôt intéressant. »
Lire aussi – Mbappé, c’est terminé
Et Tudor ne croit pas si bien dire. Alors que Lyon reste sur 3 victoires consécutives, Marseille devra redoubler de vigilance pour ne pas griller un nouveau joker. Laurent Blanc a bien résumé la problématique. « Qui aura le plus le ballon ? On veut le ballon. Marseille a un jeu direct, très athlétique. On ne devra pas perdre le ballon rapidement contre eux. Tour dépendra de l’intensité du match. Mais si on veut jouer comme eux, c’est perdu. Il faudra être sûr de soi, techniquement faire peu d’erreurs. Ce sera intéressant cette opposition de systèmes. On a aussi prouvé qu’on pouvait s’adapter à l’adversaire. Mais ils vont vite et ils sont forts physiquement. Donc on doit opposer autre chose. J’aime une équipe avec la possession mais ce n’est pas celle qui gagne toujours…« . Le décor est planté.
Les compos probables
Lyon : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Tolisso, Lepenant – Cherki – Lacazette, Barcola.
Marseille : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Ünder, Rongier, Veretout, Clauss – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez.
Où voir le match ?
Ce match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille comptant pour la 32e journée de Ligue 1 sera diffusé sur Prime Vidéo, ce dimanche, à partir de 20h45. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe Amazon, via le Pass Ligue 1.
Source link