L’OM accueille ce samedi Strasbourg avec comme unique objectif : gagner et assurer la place en Ligue des Champions.
En perdant lourdement à Rennes la semaine dernière, l’OM a abandonné sa place de dauphin du PSG à l’AS Monaco. Les Phocéens ne sont donc plus maitres de leur destin pour finir seconds. Mais, ils peuvent encore aller chercher la troisième place, celle qui donne accès aux barrages de la C1. Pour cela, il n’y a d’autres alternatives que de prendre le meilleur sur Strasbourg lors de cette dernière journée de championnat.
Un match à grands enjeux
La tâche des Olympiens face au Racing ne s’annonce pas facile. Ils sont toujours privés de leur maitre à jouer Dimitri Payet, et la dynamique est clairement côté alsacien pour cette rencontre. Néanmoins, les hommes de Jorge Sampaoli ont déjà pu montrer qu’ils savaient se surpasser lorsque l’enjeu est important. Samedi, tout sera réuni pour qu’ils terminent l’exercice en beauté et terminent sur le podium.
L’équipe de Stéphan ne viendra cependant pas au Vélodrome en victime expiatoire. Il s’agira pour elle aussi de décrocher le meilleur résultat possible pour préserver une place européenne. Avant la rencontre, ils sont cinquièmes. Ils sont virtuellement qualifiés pour la C4, mais ils peuvent faire encore mieux et décrocher la C3. Autant dire qu’ils se donneront à fond pour obtenir cette cerise sur le gâteau au bout d’une campagne exceptionnelle. Tout cela nous promet une empoignade à couteau entre deux équipes ultra-motivées.
Les compos probables
Marseille : Mandanda ; Bo. Kamara, Caleta-Car, L. Peres, Lirola; Guendouzi, Rongier, Gueye; Milik, Gerson, Under.
Strasbourg : Sels ; L. Perrin, Djiku, Nyamsi ; Guilbert, Thomasson, Prcic, Bellegrade, Caci; Gameiro, Ajorque.
Où voir le match ?
Le match entre Marseille et Strasbourg, comptant pour la 38e journée de Ligue 1, sera diffusé sur Canal+ Décalé, à partir de 21h, ce mercredi. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming de la chaîne.
A voir aussi :
>>> Sampaoli veut un mercato pour tout casser
Source link