SPORT

Strasbourg solide à domicile / Ligue 1 (J30)

Le RC Strasbourg a réussi à s’imposer chez lui ce dimanche face à Lens (1-0, 30e journée). De quoi grimper provisoirement au 4e rang de la Ligue 1.

Battu chez lui le 29 septembre dernier (0-1, 7e journée de L1), Lens espérait se venger à l’occasion de son déplacement à Strasbourg. Mais ce dimanche, ce sont une fois encore les Alsaciens qui ont su tirer le meilleur parti de cette opposition (1-0). Victorieux grâce au seul penalty de Ludovic Ajorque, les Strasbourgeois se retrouvent provisoirement quatrième du classement.

Voir aussi : Benzema au cœur d’une polémique

D’un bout à l’autre de la rencontre, les débats ont été équilibrés. Des occasions, il y a en a eu de part et d’autre, mais les portiers ont régulièrement pris le meilleur sur les attaquants. Parfois, le manque de précision a aussi fait pencher la balance. Mais ce qui a définitivement fait bouger les choses, c’est l’ouverture du score d’Ajorque sur un penalty consécutif à une main lensoise de Frankowski validée par la VAR (1-0, 67e).

Compliqué pour Lens

Strasbourg aurait pu doubler la mise quelques minutes plus tard, encore sur penalty après une faute de Leca sur Ajorque. Mais le portier lensois s’est rattrapé de sa boulette en stoppant le tir de Gameiro (71e). La suite et fin de la partie aurait encore pu basculer dans un sens ou dans un autre, mais plus rien n’a finalement bougé et les joueurs strasbourgeois ont pu lever les bras au ciel au terme de la partie. À huit journées de la fin du championnat, le RCS peut continuer de rêver à l’Europe. Pour Lens, désormais à sept unités de la 5e place, la mission devient très compliquée.

A lire également : >>> « Ce serait presque honteux », Leboeuf prévient Deschamps


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité