En s’inclinant à Lille ce dimanche (0-1), Strasbourg a réalisé une mauvaise opération dans la course à la 3e place.
Impressionnant depuis quelques semaines, Strasbourg ne peut plus avancé masqué. Et ce surplus de pression s’est peut-être ressenti pour le Racing, ce dimanche, en déplacement à Lille. Les hommes de Julien Stéphan ont encore réalisé un match très consistant sur le plan collectif, mais le scénario de cette rencontre leur a été cruel. Car après de multiples opportunité d’un bout à l’autre du rectangle vert, ce sont bien les champions de France qui ont eu le dernier mot, d’une reprise bien ajustée de Mehmet Çelik à trois minutes de la fin (1-0, 87e).
Lille s’en sort bien
Avant cela, Strasbourg aurait pu et dû prendre les devants si Léo Jardim n’avait pas été dans un grand jour. Le portier du LOSC a multiplié les arrêts déterminants dans les temps forts des visiteurs, face à Thomasson (27e, 75e), Ajorque (36e) ou encore Gameiro (58e).
Quand il n’a pas sauvé les siens, Jardim a aussi bénéficié d’un zeste de réussite, comme sur ce tir de Gameiro venu s’écraser sur son poteau (49e). Lille avait également eu ses munitions, à l’image d’Yilmaz d’entrée de jeu (4e), mais les hommes de Gourvennec peuvent toutefois s’estimer heureux après une ultime opportunité de Nyamsi sauvé sur la ligne par Gudmundsson (80e), juste avant le but libérateur. Avec ce petit coup d’arrêt, Strasbourg chute à la 6e place. Lille pointe au 9e rang.
Source link