Le Racing Club de Strasbourg va tenter de sauver sa place dans l’élite avec Frédéric Antonetti aux commandes.
Après une saison très satisfaisante, le Racing Club de Strasbourg traverse une campagne 2022-23 très délicate. Le club alsacien est actuellement 17e de Ligue 1 et donc en position de relégable. Une situation qui a incité Marc Keller à nommer un nouvel entraîneur en la personne de Frédéric Antonetti. Habitué à jouer les pompiers de services, le technicien corse a été présenté devant la presse ce mardi.
Antonetti, une expérience qui a convaincu Keller
« J’ai une revanche personnelle à prendre, et ce n’est donc pas contre qui que ce soit, car j’ai fini la saison dernière sur un gros échec, a notamment souligné Antonetti, faisant référence à la descente du FC Metz la saison dernière. C’est la quatrième fois que je reprends une équipe en course de saison et les trois premières, ça s’est bien passé. »
A lire aussi – Guardiola déballe tout ! Les grandes excuses
Pour son président Marc Keller, le choix d’Antonetti ressemblait à une évidence. « Je pense que, pour le maintien, il faut de l’expérience. Pour atteindre l’objectif, cela va se jouer sur des détails. C’est l’une des raisons de la venue de Fred. Il a une expérience très riche dans des clubs de qualité comme Rennes, Lille, Nice, Saint-Etienne… Je suis convaincu que c’est la bonne personne pour nous permettre d’atteindre cet objectif maintien. Il a déjà une grande connaissance de notre effectif. Il est opérationnel tout de suite », a expliqué le dirigeant alsacien.
Source link