SPORT

Strasbourg bute sur Nice / Ligue 1 (J26)

Strasbourg et Nice se sont tenus en respect samedi au stade de la Meinau (0-0, 26e journée de Ligue 1). Les Aiglons ont tenu en infériorité numérique.

Julien Stephan et ses hommes auront tout tenté. Dominateurs durant pratiquement toute la rencontre, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à faire plier un OGC Nice en infériorité numérique durant toute la seconde période, mais maintenu à flot par un Benitez en feu devant la cage sudiste. Match nul et vierge de tout but (0-0), entre deux formations qui restent bien calées dans le quinté de tête du championnat. Le RCS reste 5e, tandis que les Aiglons grimpent très provisoirement à la deuxième place.

Voir aussi : Messi, coup double pour Antonella ?

La bonne opération est donc pour Nice sur le papier, et les regrets sont indubitablement pour les Alsaciens qui ont rapidement pris la directement des opérations au cours d’une première période déjà bien maîtrisée (58% de possession), avec neuf tirs dont deux cadrés, contre deux tentatives imprécises côté niçois. Tout restait donc ouvert à l’heure du retour aux vestiaires sur un score de 0-0.

Dante plombe Nice

Et si Christophe Galtier avait motivé ses hommes dans le vestiaire pour tenter d’aller chercher la victoire, il a illico été refroidi. À la 48e minute, Dante a écopé d’un deuxième jaune, laissant ses partenaires à dix. Et c’est là que Benitez a fait le boulot devant sa cage, dégoutant ses adversaires et repoussant toutes leurs tentatives. Au final, le point ramené de la Meinau par les Aiglons leur permet de se hisser à la deuxième place du classement, en attendant le match d’un OM qui se déplace dimanche à Troyes (17h05). Quant à Strasbourg, il est 5e avec cinq points d’avance sur son poursuivant monégasque.

A lire également : >>> Abramovich, vers une vente de Chelsea ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité