L’entraineur du PSG, Luis Enrique, a livré une analyse intéressante sur la manière dont joue sa formation après le succès contre le Racing.
Le PSG a fait le travail ce samedi lors de la réception de Strasbourg. Juste après la trêve internationale et à quatre jours de son duel contre l’AC Milan en Ligue des Champions, le champion de France s’est imposé sans trop de peine contre les Alsaciens (3-0). Une victoire qui a évidemment plu à son coach Luis Enrique.
Luis Enrique congratule ses troupes
Au coup de sifflet final, l’entraineur espagnol a fait part de sa satisfaction et a salué ses troupes pour le rendement produit. « Victoire importante avant Milan ? Je pense que c’était surtout un match important pour le championnat. On a bien performé et je suis content de ce qu’ont donné les joueurs », a-t-il confié sur Amazon Prime.
Lire aussi – Un surprenant retour au PSG
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre a quelque peu baissé. Mais cela n’a pas dérangé outre-mesure le technicien espagnol. « C’est toujours difficile de faire aussi bien quand on mène 2-0 mais on a insisté sur le fait d’avoir la possession et créer le plus d’occasions possibles. Mais, encore une fois, c’est une performance importante ».
🙌 Le @PSG_inside s’impose sans problème contre le @RCSA et prend provisoirement la tête du classement de @Ligue1UberEats ! #PSGRCSA pic.twitter.com/i5yIEg6Efo
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 21, 2023
Pour finir, Luis Enrique s’est aussi exprimé sur la tactique employée, indiquant que sa formation cherche toujours à se montrer la plus ambitieuse dans le jeu. « On joue dans un système en 3-4-4 quand on progresse vers l’avant, mais c’est vrai qu’on essaye de jouer le plus offensif possible et être vers l’avant le plus rapidement possible. C’est notre philosophie et les joueurs progressent ».
Avec son succès du jour, le PSG est leader provisoire de la Ligue 1. Il devance l’AS Monaco d’un point mais avec un match en plus.