Après une période délicate, un cadre de l’équipe de France se félicite de son net regain de forme.
Il avait fait une entrée fracassante dans le paysage des Bleus, mais il est progressivement rentré dans le rang. Malgré un but capital inscrit en quart de finale de Coupe du monde contre l’Angleterre, Aurélien Tchouaméni n’a pas pu échapper aux critiques la saison passée.
Lire aussi – Incroyable ! La déclaration émouvante de Verratti pour le PSG
Relativement sobre dans son utilisation du ballon, garant d’un équilibre tactique avec son poste de sentinelle, parfois jugé trop neutre, le milieu de terrain défensif a également traversé une période délicate avec son club, le Real Madrid, où la concurrence d’Eduardo Camavinga l’avait fragilisé.
« Il faut rester calmer, toujours rester fidèle à sa ligne directrice »
Malgré cette passe difficile, Aurélien Tchouaméni a clairement répondu à ses détracteurs en signant un début de saison 2023-24 beaucoup plus convaincant, à l’instar de sa prestation XXL contre l’Irlande avec une superbe frappe en prime (2-0) ou ses copies satisfaisantes avec le Real Madrid.
« Il y a des dynamiques dans le football, a expliqué le vice-champion du monde dans un entretien accordé à Téléfoot. Après, le plus important, c’est de rester calme, de toujours rester fidèle à sa ligne directrice, que ce soit sa mentalité mais surtout son éthique du travail. Mais à partir du moment où tu ne doutes pas de toi-même et que tu continues surtout à travailler, les choses vont se remettre en place ».
« Tout se passe bien en club, que ce soit sur le plan individuel mais aussi collectif. On gagne les matchs, on est performants, je suis performant, j’ai du temps de jeu… Donc forcément, ça se passe bien, je suis content« , a conclu l’international français.
Source link