Le jeune entraineur anglais Steven Gerrard serait en passe d’être intronisé comme entraineur d’un club saoudien.
Au chômage depuis son limogeage d’Aston Villa en automne dernier, Steven Gerrard serait en passe de reprendre du service. Et il devrait le faire dans la Saudi Pro League, le championnat qui monte en ce moment.
Gerrard a refusé deux clubs anglais
L’ancienne star de Liverpool, dont le nom avait aussi circulé du côté de Leeds et de Leicester City récemment, est prêt à relancer sa carrière. Et ça ne le dérange pas de le faire dans une ligue moins exposée. Nul doute que le cachet qu’il percevra dans Golfe a aussi dû jouer dans sa décision de vivre une première expérience hors Grande-Bretagne.
Lire aussi – Mourinho irresponsable, l’UEFA s’en occupe
Le club dont Gerrard devrait s’occuper c’est Al-Ettifaq. Cette équipe a terminé 7e du dernier championnat national. Le Français Marcel Tisserand y évolue, ainsi qu’un autre ancien de la Ligue 1, en la personne de Naim Sliti. Actuellement, ils sont coachés par l’Espagnol Antonio Cazorla.
Outre Gerrard, d’autres coaches européens ont été récemment annoncés comme potentiels futures figures de la ligue saoudienne, tels que Mourinho, Allegri et Zidane. Mais aucun d’entre eux n’a cédé à la tentation. Stevie G est probablement moins exigeant dans son plan de carrière. Et, surtout il a besoin de travailler pour ne pas se faire oublier.
Source link