L’Anglais Steven Gerrard pourrait prendre les commandes d’une sélection nationale européenne.
Steven Gerrard pourrait bientôt reprendre du service. Quelques mois après avoir été limogé de son poste de manager d’Aston Villa, l’ancienne légende de Liverpool a été approchée par la fédération polonaise de football pour succéder à Czeslaw Michniewicz. C’est ce que révèle le média britannique The Sun.
Une belle option de rebond pour Gerrard
Gerrard a excellé dans son premier poste d’entraineur lorsqu’il a mené les Rangers à un premier titre écossais depuis 2011. Mais il a eu moins de succès après avoir quitté Ibrox pour Aston Villa, où il a validé une décevante 14e place avant de mal commencer cette saison et d’être licencié en octobre.
Le Scouser étudie sérieusement cette offre. Il faut dire que la fédération polonaise a sorti le grand jeu pour le séduire. Elle est prête à lui offrir un salaire mirobolant, dans l’espoir que l’augmentation des revenus de sponsoring que l’ex-star du milieu de terrain générerait lui permettrait d’amortir cet investissement. S’il accepte cette mission, Gerrard deviendrait le troisième coach étranger des Aigles au 21e siècle après le Néerlandais Leo Beenhakker (2006-2009) et le Portugais Paulo Sousa (2021).
Pour rappel, la Pologne avait atteint les 8es de finale de la dernière Coupe du Monde. Elle y avait été éliminée par la France (1-3).
Source link