Interrogé au sujet de son départ de Manchester City, Raheem Sterling a avoué qu’une des principales causes était son temps de jeu.
Après sept ans de bons et loyaux services à Manchester City, Raheem Sterling a pris la décision de rejoindre Chelsea cet été. Et ce, en raison d’un temps de jeu insuffisant au sein de l’effectif de Pep Guardiola. Une décision sur laquelle l’international britannique, auteur de 17 buts et 8 passes décisives en 47 matches la saison dernière, s’est confié admettant qu’il « ne pouvait pas se permettre de perdre plus de temps ». En effet, au cours de cette saison, l’ex-Red a vu son temps de jeu quelque peu décliné, une situation à laquelle ce dernier a voulu remédier sans succès, justifiant ainsi son choix d’opter pour un nouveau challenge en rejoignant les Blues.
Voir aussi : Griezmann, une absence qui interroge
« Je sentais que mon temps de jeu à [Man] City devenait limité pour différentes raisons et je ne pouvais pas me permettre de perdre plus de temps, a déclaré le natif de Kingston dans propos relayés par The Mirror. Quand je regarde en arrière dans le futur, je n’ai jamais voulu regarder en arrière et voir une hausse puis une baisse. J’avais donc le sentiment que je devais rester au même niveau et qu’un nouveau défi était nécessaire. »
« Depuis que j’ai 17 ans, je suis un partant régulier et arriver au sommet de ma carrière, ne pas jouer régulièrement était quelque chose que je n’accepterais pas. Ma personnalité est d’essayer de me battre et de changer le scénario mais ce n’est pas venu et c’est tout.(…) Le temps de jeu étant limité, comme pour tout, j’ai 27 ans et je connais mes standards et je sais ce que j’apporte à une équipe. Je n’accepterais rien de moins. », a-t-il expliqué avant de ressasser ses bons moments et évoquer l’expérience acquise chez les Skyblues.
Debut mood 💙 pic.twitter.com/ajuGdUZmVq
— Raheem Sterling (@sterling7) August 6, 2022
« Je sais exactement ce que je veux de ma vie et du football »
« Bien sûr, avec le temps que j’ai passé à City, il y a eu beaucoup de souvenirs et de grands moments. Mais l’année et un peu que j’ai été hors de l’équipe m’ont beaucoup appris sur moi-même et m’ont fait apprécier beaucoup de choses et essayer de les mettre en ordre. Beaucoup de choses arrivent pour une raison et j’ai gardé cette mentalité. C’était difficile, mes enfants sont allés à l’école là-bas et mes amis manquent à mon fils. Mais dans la vie, tu dois prendre les meilleures décisions pour toi et pour ta famille », a ainsi expliqué le nouveau renfort de Thomas Tuchel.
« J’ai l’impression que c’est mon voyage complet, Monter à Liverpool et manifester ce que je voulais, aller à City et vivre le rêve, et maintenant revenir à Londres en tant qu’adulte, être dans le match de football et j’ai l’impression d’avoir la tête sur les épaules. Je sais exactement ce que je veux de ma vie et du football. C’est donc le moment idéal pour relever un nouveau défi. »
A lire également : >>> Leeds : La rumeur Juan Mata tuée dans l’œuf