Licencié par l’ASSE il y a neuf mois, Stéphane Ruffier est en train de monter un dossier pour contre-attaquer son ex-employeur.
Stéphane Ruffier est un joueur à la retraite. A 35 ans, l’ancien gardien international a raccroché les gants, mais il ne l’a pas fait au moment où le souhaitait lui. En conflit avec Claude Puel, le coach des Verts, il avait été mis à la porte par l’AS Saint-Etienne de l’expiration de son contrat. Le motif évoqué était « une faute grave ». Une rupture triste et surtout humiliante pour celui qui a défendu pendant dix ans les couleurs de l’équipe forézienne.
Ruffier n’en a pas fini avec l’ASSE
Des mois se sont écoulés depuis cet épisode, mais Ruffier n’a pas oublié. Il a même du mal à passer à autre chose. Alors qu’il pensait ouvrir une Académie de gardiens dans son pays basque natal, l’ancien international a retardé tous ses projets personnels pour n’être concentré que sur son procès au tribunal des prud’hommes. L’intéressé compte bien obtenir réparation pour le préjudice subi, notamment en terme d’image et aussi « perte de chance » professionnelle, d’après ce que révèle L’Equipe. Le montant qu’il exige auprès de son ancien employeur n’a pas été communiqué, mais au regard du salaire qu’il y touchait (240000€), il se peut bien qu’il récupère plusieurs millions d’euros dans cette affaire.
A voir aussi :
>>> Gros couac dans le rachat princier de l’ASSE
Source link