SPORT

Stéphane Guy, ses confidences pour son retour !

Pour son grand retour dans le paysage audiovisuel, l’ancien commentateur de Canal +, aujourd’hui à RMC, a livré une réflexion personnelle sur la communication des footballeurs.

Après la vague d’indignation engendrée par son licenciement de Canal +, Stéphane Guy a fait son grand retour dans le paysage médiatique. L’ex-commentateur de la chaîne cryptée était présent dans l’After Foot sur RMC. Et il n’a rien perdu de son regard singulier sur le monde du football. Pour sa première, il a notamment livré son analyse sur la communication des joueurs, après avoir visionné le documentaire Zone Interdite, sur M6.

La réflexion de Stéphane Guy sur la communication des footballeurs

« Quand on ne travaille pas, on a le temps de regarder la télé (rires). J’ai regardé le documentaire de Zone Interdite sur les Bleus. On attend à la fois beaucoup de choses et pas grand-chose quand on est, comme nous, baigné à longueur de journée dans le foot. Ils suivaient trois joueurs : Lucas Hernandez, Olivier Giroud et Presnel Kimpembe. Et il y avait Hugo Lloris qui commentait un peu ce que ses partenaires livraient. Évidemment, cela n’échappe pas à quelque chose de très formaté où on sent que les responsables com’ de chaque joueurs sont très présents, mais quand même… J’ai trouvé ça très plaisant parce que ça révèle quand même ce qu’il y a derrière l’image formatée du footballeur« , a confié Stéphane Guy.

« Les footballeurs, aujourd’hui, sont enfermés dans une forme, par le système – leur club ou leur sélection nationale qui limite la communication, a continué le journaliste. Et dès qu’ils s’en échappent un peu, ils sont éminemment sympathiques ! Que ce soit Kimpembe, Hernandez ou Giroud, qui ont des vies, des histoires et des trajectoires un peu différentes. On s’attache à ces personnages-là. » 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité