L’entraîneur du Stade Rennais n’a guère apprécié les événements récents au sein du club breton.
C’est une affaire dont le Stade Rennais se serait bien passé, au cœur d’une saison laborieuse. Arrivé l’été dernier pour faire franchir un cap au club breton, Nemanja Matic a quitté Rennes sans prévenir son employeur. En partance pour Lyon, le milieu de terrain serbe a exaspéré sa direction, qui s’est fendu d’un communiqué officiel très véhément.
Lire aussi – Surprise à l’OL ! Un départ déterminant pour la suite de cette saison ?
Dans ce contexte explosif, la réaction de Julien Stéphan était scrutée. L’entraîneur de Rennes avait émis le désir de conserver Matic ce hiver. Il a donc accueilli très fraîchement les questions sur ce dossier. « Je vous ai dit ce que j’en pensais la semaine dernière, que je souhaitais continuer avec lui sur la deuxième partie de saison. Maintenant, il y a une situation et un entraîneur dans cette situation-là doit se focaliser sur son groupe, sur la préparation de ses matches et sur le quotidien, et c’est ce que je fais« , a-t-il tonné.
« Rester concentrés sur notre job »
Relancé sur le sujet, Julien Stéphan n’a pas caché son agacement. « Il y en a un qui prépare une question encore sur « Nema » ou je redis la même chose (sourire) ? Je suis un entraîneur pragmatique qui doit s’occuper de son groupe au quotidien, de la préparation des matches, là c’est Nice qui arrive, on a bien travaillé toute la semaine pour ça (…) On est dans une période de mercato qui est une période où il y a beaucoup de bruits, il peut se passer beaucoup de choses, on doit rester concentrés sur notre job« . Le message est passé.
Source link