Déclaré forfait par son entraîneur pour le match AC Milan-Inter, ce dimanche, celui-ci ferait tout son possible afin de revenir au plus vite.
Zlatan Ibrahimovic n’avait pu prendre part au derby milanais ce dimanche, laissant sa place à Olivier Giroud auteur d’un doublé durant la rencontre contre l’Inter (2-1). Et malheureusement, le géant suédois devrait être absent une fois de plus pour le quart de finale de la Coupe d’Italie, qui se jouera ce mercredi dès 21 h. Malgré cela, l’ex-Parisien, actuellement blessé au tendon d’Achille, poursuit ses efforts afin de réintégrer l’équipe rossonero.
Voir aussi : De Ligt au Barça, un dossier compliqué
Son entraîneur Stefan Pioli s’est d’ailleurs exprimé à son sujet, évoquant sa très grande motivation et illustrant d’une image le tempérament connu de Zlatan. « Zlatan est comme un lion en cage. Il est motivé pour aider l’équipe sur le terrain. Il fait tout pour récupérer, il ne sera pas prêt pour demain, mais nous verrons pour les prochains matches », a confié le coach italien ce mardi sur Mediaset.
Patience pic.twitter.com/to3TggUcar
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) February 7, 2022
Le technicien parmesan a également souligné l’importance jouée par le champion du monde tricolore, artisan de la dernière victoire. « Il montre qu’il est le joueur que nous avons acheté, un joueur précieux et une personne qui apporte une grande contribution à l’équipe », a-t-il déclaré en encensant Giroud. La deuxième partie d’exercice promet d’ailleurs d’être mouvementé au sein de la Serie A, maintenant que l’AC Milan est à égalité de points avec Naples et à seulement un point du leader nerazzurro.
A lire également : >>> PSG : ce que Madrid pense du Messi actuel