Qui aurait imaginé que le Stade Brestois totaliserait 7 points après 3 journées dans cette nouvelle formule de Ligue des champions ? Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. Et ces irréductibles Bretons sont prêts à le franchir. La formation d’Eric Roy se prend à rêver après ses succès contre les Autrichiens de Sturm Graz (2-1) et du RB Salzbourg (4-0), et son matchn ul très prometteur face au Bayer Leverkusen (1-1).
Ce mercredi, c’est le Sparta Prague qui se présentera sur la route des Brestois. Un adversaire a priori plus abordable sur le papier. Mais Brest n’a pas l’intention de sous-estimer cette formation tchèque, qui sera portée par ses supporters. Pour éviter ce traquenard, Eric Roy devrait encore s’appuyer sur ses forces vives.
Brest avec ses maillons forts
Les hommes forts du Stade Brestois sont attendues pour ce déplacement dans l’est du continent. De Bizot dans les buts à Ajorque à la pointe de l’attaque, en passant par les milieux Lees-Melou, Magnetti et Camara, l’animateur Del Castillo ou les latéraux Lala et Haïdara, Brest aura ses repères.
Tactiquement, aussi, Roy devrait miser sur la continuité avec une animation en 4-3-3 bien rodée, même si aucune possibilité n’est à exclure, au coup d’envoi ou en cours de match.
La compo attendue pour Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Coulibaly, Amavi – Magnetti, Lees-Melou, Camara – Del Castillo, Ajorque, Baldé.
Source link