Si l’Angleterre s’apprête à disputer dimanche la finale de l’Euro face à l’Italie (21h), les supporters anglais sont pointés du doigt et font réagir.
Cinquante-cinq ans après son sacre lors de la Coupe du monde 1966, l’équipe d’Angleterre a atteint la finale d’une compétition majeure. Dimanche face à l’Italie (21h), les Three Lions tenteront de remporter le premier Euro de leur histoire et pourront notamment compter sur leurs supporters pour les y aider. Des fans anglais qui se sont fait remarquer de mauvaise manière et qui ont été repris de volée par Gareth Southgate.
En conférence de presse, le sélectionneur anglais a pointé du doigt le comportement d’une partie du public anglais présent à Wembley. Faisant référence aux sifflets entendus notamment lors de l’hymne danois en demi-finale, Southgate a tenu à adresser un message teinté de fair-play : « Il sera important de ne pas siffler l’hymne italien. Le faire serait irrespectueux et cela ne les intimidera pas. Au contraire, cela pourrait leur donner un regain de motivation.«
A lire également : >>> Giroud en Bleu, « c’était probablement la dernière »
Source link