L’ancien capitaine du PSG, Juan Pablo Sorin, a jugé scandaleuse le traitement réservé par le club français à Messi.
En Argentine, on ne goute guère à la façon dont le PSG s’est comporté avec l’icône locale, Lionel Messi. On n’hésite pas de tirer à boulets rouges sur le club français et ses dirigeants, y compris de ceux qui ont porté le maillot parisien par le passé. Un certain Juan Pablo Sorin est monté au créneau pour dénoncer le traitement réservé à son compatriote.
« Messi a donné au PSG des moments extraordinaires »
« Cela fait mal de voir ce qui se passe en ce moment, a déclaré Sorin dans un entretien à Goal Argentine. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines heures ou ce qui va se passer dans le futur, je lui souhaite toujours le meilleur. Je trouve les insultes injustes, je les trouve absurdes. J’aurais aimé que la fin entre Leo et Paris soit différente à cause de l’amour que j’ai pour les deux parties. Cela ne devait pas se terminer comme ça ».
Lire aussi – Les Ultras du PSG choquent l’Argentine
En outre, Sorin n’est pas d’accord pour dire que le passage de La Pulga au PSG est un échec : « C’était une situation difficile pour lui de quitter Barcelone à ce moment-là. Je pense qu’il a donné des moments extraordinaires au PSG. Le rêve, c’est la Ligue des champions et chaque élimination a fait mal ».
Récemment, la légende argentine Fernando Redondo a indiqué qu’il ne fallait pas toucher à Messi au vu de tout ce qu’il a accompli dans le football. Sorin est aussi de cet avis : « Son triomphe à la dernière Coupe du Monde est un grand message pour les jeunes. N’abandonnez pas malgré les critiques ou la déception personnelle de ne pas avoir réussi quelque chose. Ne vous arrêtez pas, n’abandonnez pas et continuez. Leo l’a montré par ses efforts, sa préparation et, bien sûr, son talent. Messi a joué sa meilleure Coupe du monde. Il a porté le drapeau en tant que leader dans les moments les plus difficiles et sa présence a été constante. Le monde entier voulait que Leo soit champion du monde ».
Source link