Antoine Griezmann a assuré qu’il n’était guère perturbé par le fait de ne pas avoir encore marqué de but en Coupe du Monde.
Malgré des performances globales très intéressantes, Antoine Griezmann n’a pas encore réussi à scorer au Mondial 2022. Contrairement à celui des autres attaquants tricolores, son compteur reste donc bloqué à zéro. Il fut un temps où il s’en serait offusqué, mais aujourd’hui ce n’est pas du tout le cas.
Pas de but ? Pas de problème pour Griezmann
En conférence de presse ce vendredi, « Griezou » a indiqué qu’il était très heureux de se mettre au service du collectif, quitte à rester dans l’ombre. « J’ai eu les occasions pour en mettre un. Je suis peut-être moins proche de la surface adverse. Mais je pense que je fais de bons matches. Mais c’est vrai qu’il manque ce but. Mais, je ne me prends pas la tête. L’équipe a plus besoin de moi dans le cœur du jeu. Devant, je ne vais pas me casser la tête à tirer dix fois par match. Je veux surtout mettre mes attaquants dans les meilleures conditions ».
« Quand le physique va, le mental suit »
L’attaquant de l’Atlético a aussi avoué qu’il vivait en ce moment l’une de ses meilleures périodes en Bleu. « C’est assez libre, être la dans la relation entre la défense et l’attaque. Aider mes coéquipiers. Les mettre dans les meilleures conditions. Avec trois joueurs devant moi, j’ai plus de possibilités et c’est plus facile pour moi. Et je suis bien physiquement et quand c’est le cas le mental suit ». Un mental reboosté aussi par son retour en grâce en club : « Il y a 0 problèmes dans ma vie privée. J’ai connu des moments difficiles à Barcelone. Le retour à l’Atlético c’était compliqué aussi. Maintenant, je suis en pleine confiance ».
Même s’il n’est pas frustré par son manque d’efficacité dans la finition, l’ancien barcelonais a reconnu qu’il était un peu déçu de ne pas voir son but contre la Tunisie accordé. « Oui, je suis déçu, mais c’est comme ça. On a été gentils, car on était déjà qualifiés ».
Griezmann et les Bleus se méfient de la Pologne
Griezmann s’est ensuite projeté sur le match qui arrive contre la Pologne. Il a promis que l’équipe de France ne sous-estimera pas cet adversaire comme elle a pu le faire avec la Suisse. « Contre la Suisse, on était trop relâchés, a-t-il reconnu. On a cru que c’était plié. Contre la Pologne, ça va être pareil. Ça va être compliqué, ça ne sera pas un match facile. On a un 8e à jouer, on n’est pas en quarts. Il faut bien se préparer dans les jours à venir. On peut perdre contre n’importe quelle équipe, on l’a vu dans tous les autres groupes. Ce n’est pas joué d’avance. On est tous focus la dessus. On sait que le coach est un entraineur qui croit beaucoup en groupe. C’est à nous de gérer ça, d’avoir une bonne mentalité sur et en dehors du terrain. Et je pense qu’on est sur la bonne voie ».
« Mbappé est irréprochable »
Il s’est aussi attardé sur sa nouvelle relation avec Kylian Mbappé. « On n’a pas beaucoup de matches joues ensemble. C’était compliqué de travailler cette complicité. Elle vient au fur et à mesure des matches. Je commence à comprendre son jeu et ce dont il a besoin ». Et quand on lui demande ce qui a changé le Bondynois par rapport à 2018, il a répondu : « Ce n’est plus le même joueur, ni la même personnalité. Il est irréprochable ».
« J’avais perdu mon jeu ? C’est méchant de dire ça »
Le point-presse de Griezmann était un sans-faute. Et la seule fois où il est apparu remonté c’est lorsqu’un journaliste lui a fait remarquer qu’il a retrouvé son vrai niveau en Bleu après s’être un peu perdu. « Dire que je me suis perdu, c’est un peu méchant et dur, a-t-il lâché avec le sourire. On va dire qu’il y a plus d’envie dans cette compétition. En plus, il faut tout donner pendant sept matches et jouer pour le plus beau maillot au monde ».
Source link