Le défenseur international tricolore d’Arsenal, William Saliba s’est confié sur son souhait de devenir le meilleur joueur du monde à son poste.
Arrivé à Arsenal en juillet 2019, William Saliba a dû attendre la saison 2022-23 pour disputer son premier match sous le maillot des Gunners. Avant cela, l’international tricolore a longtemps figuré hors des plans de son manager, Mikel Arteta. Ce qui a valu au Bondynois d’être prêté à son club formateur de l’AS Saint-Etienne (2019-20), peu de temps après son transfert au sein de la formation londonienne. Mais également, six mois à l’OGC Nice (2021), avant d’effectuer un passage éclair à l’Olympique de Marseille (2021-22).
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est validé !
Un dernier prêt qui s’est avéré très concluant pour l’ancien Stéphanois, qui a connu une ascension fulgurante sur la Canebière. En effet, depuis son retour à Londres à l’été 2022, le défenseur central de 22 ans s’est clairement imposé comme un des tauliers de l’arrière-garde d’Arsenal. Si bien que son absence durant le sprint final, en raison d’une blessure au dos, a coûté le titre aux pensionnaires de l’Emirates Stadium. Pour autant, le vice-champion du monde, qui s’apprête à démarrer le prochain exercice avec les vice-champions d’Angleterre, n’ambitionne toujours que d’une chose : « devenir le meilleur défenseur du monde ».
« Gagner tous les titres possibles »
« Mais cela ne veut rien dire. Il faut travailler dur pour arriver à ce niveau. Je ne suis donc pas proche de ce niveau mais je donnerai tout pour peut-être un jour devenir le meilleur défenseur du monde », a-t-il a ainsi confié le Francilien pour le Daily Mail.
« Je n’ai pas été surpris de m’être imposé car je savais que j’avais passé un bon moment en prêt, je savais que j’étais prêt, j’attendais juste ma chance, a-t-il ajouté. Je me réjouis de l’avenir avec ce club. L’avenir sera bon pour tout le monde, j’espère. Ce ne sera pas facile mais nous allons travailler dur pour cela et je sais que le club sera de retour au très, très haut niveau. Nous devons tout faire pour gagner tous les titres possibles. »
Source link