Le RC Lens, Toulouse et Rennes ne disputeront malheureusement pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Un triplé de Bourigeaud insuffisant
Le Stade Rennais est sorti victorieux 3-2 face à l’AC Milan (score cumulé 3-5) mais n’est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Malgré une prestation héroïque et un triplé de Benjamin Bourigeaud, les Rennais n’ont pas pu combler l’écart de deux buts concédé à l’aller.
Le match a été palpitant du début à la fin. Rennes a pris l’avantage par deux fois grâce à Bourigeaud (11′, 54′), mais Milan a égalisé à chaque fois par Jovic et Rafael Leão. Le tournant du match a été le penalty accordé aux Bretons à la 65ème minute. Bourigeaud a transformé son deuxième penalty de la soirée pour donner l’avantage aux siens, mais les Milanais ont tenu bon en fin de match. Le Stade Rennais a réalisé une belle performance et a montré qu’il était capable de rivaliser avec des équipes européennes de haut niveau. L’équipe peut être fière de son parcours en C3.
L’Europe s’envole pour Lens
Le RC Lens s’incline cruellement en prolongation face à Fribourg et voit son rêve européen s’envoler. Après un match aller nul (0-0), les Sang et Or ont réalisé une première mi-temps de rêve en menant 2-0 grâce à des buts de Pereira da Costa et Wahi. Mais les Allemands ont su renverser la vapeur en deuxième mi-temps et en prolongation, s’imposant finalement 3-2. C’est une énorme désillusion pour les Lensois qui avaient pourtant fait le plus dur.
Le match a débuté sur un rythme élevé avec les Allemands qui mettaient la pression. Les Lensois ont ensuite pris le dessus et ont dominé la première mi-temps. Ils ont été récompensés de leurs efforts par deux buts de Pereira da Costa (25′) et Wahi (45+2′).
En deuxième mi-temps, les Fribourgeois ont réagi et ont poussé pour revenir au score. Ils ont réussi à égaliser grâce à des buts de Sallai (67′, 90+2′). Le RC Lens a craqué en prolongation et a encaissé un troisième but de Gregoritsch. C’est une fin cruelle pour les Lensois qui avaient réalisé une belle saison en Ligue Europa. Ils peuvent néanmoins être fiers de leur parcours.
Toulouse tombe dans le piège du Benfica
Le Toulouse Football Club a été contraint au match nul (0-0) contre le Benfica Lisbonne, manquant ainsi la qualification pour les huitièmes de finale. Malgré une deuxième mi-temps épique où les Toulousains ont manqué de chance, le Benfica a réussi à se qualifier grâce à sa victoire 2-1 lors du match aller.
Les Violets ont réalisé une très belle performance collective en dominant la deuxième période et en se procurant de nombreuses occasions. Stijn Spierings a notamment manqué de peu de marquer. Le Benfica a été fébrile en deuxième période et a subi la pression toulousaine. Le gardien lisboète, Vladislav Trubin, a réalisé plusieurs parades importantes pour maintenir son équipe dans le match.
Source link