Le gardien de but de Manchester United porte une responsabilité dans l’élimination en Ligue Europa, jeudi soir à Séville.
Et David de Gea a refait des siennes. Au mauvais moment pour Manchester United, balayé jeudi soir à Séville (3-0), synonyme d’élimination en quart de finale de la Ligue Europa. Le gardien de but des Red Devils s’est de nouveau distingué par une faute, au moins, indigne d’un professionnel.
Maguire did nothing wrong. Why did De Gea passed the ball to him, knowing his strength?pic.twitter.com/8lfFFYXFVh
— Fancy Di Maria (@FancyDiMaria_) April 20, 2023
Le cauchemar commence par une passe sous pression à Harry Maguire, certes, mais demandée par son coéquipier. Le défenseur central anglais, autre cible récurrente pour ses bourdes, n’est pas hors de cause non plus en rendant le ballon immédiatement aux Sévillans. Youssef En-Nesyri ouvre le score dès la 8e minute…
⚽ QUELLE BOULETTE DE GEA ! Le portier mancunien se troue complètement, ça fait 3-0 pour Séville qui fonce vers la qualification !
📺 RMC Sport 1 : https://t.co/aqSDW9tw51 pic.twitter.com/C0bLoWgWIp
— RMC Sport (@RMCsport) April 20, 2023
De Gea, en revanche, prend l’entière responsabilité du troisième et dernier but de ses compatriotes espagnols. Le joueur de 32 ans s’est aventuré sur une chandelle à 10 minutes de la fin. Résultat : passe décisive pour En-Nesyri. L’attaquant marocain s’est offert un doublé en marquant dans les buts vides (3-0, 81e).