il y aurait eu du rififi lors du match entre Clermont et reste en Ligue 1 ce dimanche.
Ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le Stade Brestois s’est débarrassé de son statut de lanterne rouge, grâce à une prestation de haute volée de Del Castillo auteur d’un but et de 2 passes décisives, de quoi monter à la 17e place du classement. Mais ce match fait l’actualité pour autre chose. Le buteur international algérien Islam Slimani a ainsi accusé le milieu de terrain clermontois, Johan Gastien, d’insultes racistes.
Islam Slimani victime de propos racistes face à @ClermontFoot, un adversaire aurait dit à Islam » Sale Arabe » ce qui a provoqué la colère de l’attaquant Algérien.#CF63SB29 pic.twitter.com/H36CFhcHnU
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 23, 2022
Injures raciales en Ligue 1
«Il m’a dit sale arabe», a indiqué le buteur des Verts d’Algérie au quatrième arbitre. Une accusation réfutée par le joueur de Clermont. Franck Honorat, le milieu de Brest, s’est exprimé à cet épineux sujet en fin de rencontre : « Personnellement, je suis resté concentré sur ce match. Y a eu du chambrage, et des mots qui se sont échangés. Je n’ai pas entendu des comme ca ».
« C’est un scandale. On lutte contre ça depuis des années. Ces propos n’ont pas leur place sur un terrain, ni dans la vie de tous les jours. Ça serait très grave », a regretté Michaël Ciani consultant pour Amazon Prime Video, à la fin de la rencontre.