Un ex joueur du PSG s’est montré très critique à l’endroit de l’arrière central slovaque, Milan Skriniar.
luArrivé à Paris durant l’été pour devenir le nouveau patron de la défense, Milan Skriniar s’adapte pour l’instant tant bien que mal à sa nouvelle équipe. Ses performances ne sont pas décevantes, mais il n’est pas convaincant non plus. On est en droit de s’attendre à nettement plus de sa part au vu du prix qu’il a couté. C’est ce qu’a souligné notamment un ancien joueur de l’équipe parisienne.
« Skriniar ? Il est trop emprunté »
Grégory Paisley, passé par Paris entre 1996 et 2001, estime que l’ancien intériste fait actuellement partie des maillons faibles de la formation francilienne. « Je suis un peu mitigé dans la mesure où je l’ai vu plus performant dans un contexte différent avec une défense à trois qui lui apporte plus de sécurité dans la relance ou dans sa manière de défendre. Là, je le sens vraiment emprunté quand il a le ballon », a-t-il déclaré dans un entretien au Parisien.
crédit photo :Panoramic
Paisley ne voit pas qu’un seul défaut chez l’international slovaque : « La relance n’est pas sa qualité première, mais il était capable de casser les lignes, d’allonger le jeu avec précision. À Paris, je le trouve emprunté également dans ses appuis, quand il doit se retourner. Le fait qu’il soit aligné dans l’axe gauche ne l’aide pas non plus. Je suis également mitigé par rapport à sa manière de défendre ».
Lire aussi – Un ancien gardien du PSG allume Donnarumma
Celui qui commente les matches de Serie A sur BeIn Sports a tout de même tenu à chercher des circonstances atténuantes au transfuge parisien. Et il s’est gardé de le condamner complètement : « Est-ce que c’est dû à sa blessure ? C’est possible. Mais il vaut mieux être patient, on sera fixé lors de la deuxième partie de saison. Il va se servir de ses premiers mois pour l’adaptation, on verra le vrai Skriniar après la trêve de décembre. Il a dû digérer beaucoup de changements, il doit s’adapter à un nouveau système, un nouveau championnat. Laissons-lui encore du temps. »
Source link