La Fédération congolaise de football a annoncé la prochaine mise à disposition de nouveaux joueurs binationaux pour les Léopards.
La RD Congo poursuit sa politique de recrutement des jeunes talents binationaux. Alors qu’Hector Cuper a communiqué précocement une première liste en vue des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur des Léopards pourra bientôt compter sur de nouveaux joueurs. La Fecofa a annoncé que six joueurs étaient attendus dans les prochains jours à Kinshasa pour finaliser leur dossier de changement de nationalité sportive.
Trois d’entre eux n’ont jamais porté le maillot de la RDC : le milieu de terrain Charles Pickel, ex-international U20 suisse passé cet été de Grenoble à Famalicao (Portugal), le milieu de terrain du Standard de Liège, Samuel Bastien, passé par les Espoirs belges, et le gardien de but de Rodez Lionel Mpasi (27 ans), ancien international U18 français. Trois autres ont déjà été appelés mais doivent boucler leur dossier : Yoane Wissa (Brentford), Pelly Panzu (Luton Town) et Omenuke Mfulu (Las Palmas). Leurs clubs pourraient toutefois suivre les directives données par leurs instances et les retenir.
🚨🆕 La RD Congo 🇨🇩 disputera deux matchs pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Léopards recevront la Tanzanie 🇹🇿 le 3 septembre 2021 à Lubumbashi et se déplacerons au Bénin 🇧🇯 le 7 septembre 2021 à Cotonou. #RDC #Congo #Worldcup2022 pic.twitter.com/5520t6NhDG
— Leopard Leader Foot (@leopard243) August 14, 2021