Hatayspor annonce l’arrivée de Simon Falette, le défenseur international guinéen.
Simon Falette retourne en Turquie un an après la fin de son prêt au Fenerbahçe. Passé depuis par Hanovre (Bundesliga 2), le défenseur central s’est engagé en faveur d’Hatayspor, 6e de la dernière édition de la Süper Lig. Âgé de 29 ans, l’international guinéen a paraphé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024.
Simon Falette 🤜🤛#AtakaşHatayspor pic.twitter.com/oeDKOAeJ1W
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) August 17, 2021
Une nouvelle page de la carrière de Simon Falette s’ouvre. L’ancien Brestois et Messin l’espère certainement plus fructueuse que son court passage à Hanovre : en février dernier, quelques mois après son arrivée de l’Eintracht Francfort, le natif du Mans avait été suspendu pour avoir frappé et mis au sol son coéquipier japonais Genki Haraguchi lors d’une altercation à l’entraînement. Un licenciement avait même été un temps envisagé.
Notons par ailleurs que dans le sens des départs, Hatayspor ne devrait pas conserver son attaquant gabonais Aaron Boupendza (22 buts en 36 matchs de Süper Lig la saison dernière), que l’on dit proche de céder aux très lucratives sirènes d’Al-Arabi (Qatar).