Le Cavaliere s’est éteint à l’âge de 86 ans après un long combat contre la maladie.
Ce lundi, Silvio Berlusconi est mort à l’âge de 86 ans des suites d’une leucémie chronique, diagnostiquée à la fin du mois de mars dernier par ses médecins.
Lire aussi : La drague (lourde) de Silvio Berlusconi sur Mbappé
Le Cavaliere avait été hospitalisé plusieurs fois ces dernières semaines, notamment vendredi dernier à Milan pour des contrôles. Ses médecins avaient pourtant précisé que cette hospitalisation n’était pas liée à une situation urgente ou un problème aigu car ces contrôles étaient déjà prévus. L’ancien président du Conseil italien ne s’avouait pourtant pas vaincu. « C’est dur mais je m’en sortirai encore cette fois-ci. J’ai réussi à remonter la pente, même dans des situations difficiles et délicates », avait-il déclaré.
L’ex-Premier ministre italien Silvio #Berlusconi est mort (médias) #AFP pic.twitter.com/al21vhILXh
— Agence France-Presse (@afpfr) June 12, 2023
Propriétaire des Rossoneri de 1986 à 2017, Silvio Berlusconi a raflé en trois décennies plus de la moitié des trophées de l’histoire du club, pourtant plus que centenaire. Serie A, Coupe, Ligue des champions… Vingt-neuf trophées ont garni la vitrine du club lombard. Le Cavaliere avait fini par passer la main à un groupe d’investisseurs chinois en échange de 740 millions d’euros.