Le FC Barcelone est confronté à de gros soucis financiers et le départ de Lionel Messi n’a fait qu’amplifier cette crise.
En se séparant de Lionel Messi, une star aux revenus mirobolants, le Barça pensait pouvoir souffler un peu sur le plan économique. Il n’en est rien. La rupture vécue avec l’Argentin a eu l’effet contraire de celui espéré. Alors qu’ils étaient dans le rouge au niveau budgétaire, les Catalans sont à présent proches de la banqueroute en raison des retombées négatives liées au divorce avec la Pulga.
Le Barça mange son pain noir
Messi ayant filé chez le rival européen du PSG, le FC Barcelone a désormais toutes les peines du monde à remplir ses objectifs sur le plan du marketing et de la billetterie. Selon une information du quotidien AS, les vice-champions d’Espagne ont été incapables de vendre les 30000 tickets aux socios pour le premier match de la saison au Camp Nou. Et, de fait, ils ont été contraints d’élargir la vente à tout le monde. En outre, la vente des maillots a baissé de manière substantielle. C’est 80% de moins que d’habitude.
En cette chute libre, difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet. Et nul doute que la spirale négative va encore se prolonger dans le temps, surtout si les résultats de l’équipe pour cette première saison sans Messi depuis dix-sept ans se révèlent être mauvais.
A voir aussi :
>>> Micoud « dégoûté » par la venue de Messi
Source link