Initialement prévu le 30 mars dernier, le match qualificatif pour la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin se joue ce lundi à Conakry. Une explication à l’allure de chaude empoignade étant donné l’enjeu qui l’entoure.
Sierra Leone – Bénin se joue ce lundi (18h) à Conakry. Un match tant attendu par plus d’un tant du côté sierra-léonais que béninois. Prévue pour se disputer en mars 2021, cette rencontre des éliminatoires de la prochaine CAN a dû être reportée après que la partie sierra-léonaise ait déclaré cinq joueurs béninois positifs au Covid-19. Ce que n’avait pas accepté la partie béninoise, étant convaincue qu’aucun de ses joueurs n’était contaminé. S’ensuivit un début de bataille judiciaire entre les deux pays, conclu au moins provoisoirement par la confirmation du match à rejouer par le Tribunal arbitral du sport.
Cet épisode bouclé, les deux équipes se retrouvent enfin ce jour sur le gazon du stade Lansana Conté de Conakry pour un match épique, qui prendra les couleurs d’une finale. Le Bénin a un peu de marge, puisqu’un point lui suffira à valider son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. De son côté, la Sierra Leone est condamnée à gagner. Quelques heures nous séparent du démarrage effectif du match qui, selon les instructions de la CAF, se jouera à huis clos. Cotonou et Freetown retiennent leur souffle. Sierra-Léonais et Béninois, deux pays pour une place. A qui ira ce dernier ticket qualificatif pour la CAN ? Réponse en début de soirée.
Source link