La majorité des joueurs de Manchester United n’échappe pas aux critiques en ce début de saison calamiteux pour eux. Bruno Fernandes n’est pas une exception.
Les saisons passent et la situation ne s’améliore pas à Manchester United. Alors que le club espérait renaître de ses cendres sous la houlette d’Erik ten Hag, force est de constater qu’il faudra attendre avant d’assister à un sursaut des Red Devils. Bons derniers au classement de Premier League, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont concédé deux défaites lors de leurs deux premiers matchs de la saison. Une catastrophe renforcée par des prestations individuelles pas à la hauteur. De CR7 à Lisandro Martinez en passant par David de Gea, tous les joueurs sont dans l’œil du cyclone, et Bruno Fernandes n’échappe pas à la règle.
Lire aussi : Benjamin Mendy, le terrible portrait
Le milieu de terrain portugais, pourtant flamboyant depuis son arrivée à United en janvier 2020, a été descendu en flèche par un ancien de la Premier League. Ancien attaquant d’Aston Villa recyclé en consultant pour talkSPORT, Gabriel Agbonlahor, s’est payé l’international lusitanien. « Bruno Fernandes a de grosses statistiques, mais c’est le pire coéquipier qui soit. Chaque fois qu’un joueur ou lui-même perd le ballon, il lève les bras vers ses coéquipiers ou vers le banc. J’ai joué avec des joueurs comme lui, ça rend fou. Il va au pressing de temps à autre. Si c’était Paul Pogba, ils le massacreraient dans les médias. »
Le pire coéquipier possible
Et Gabriel Agbonlahor de poursuivre sa diatribe contre le milieu de terrain mancunien. « Fernandes s’en tire à bon compte. Vous l’avez vu faire quelque chose ? C’est facile de viser Maguire Ronaldo, Rashford, Sancho. Fernandes, pour moi, je ne me souviens pas de la dernière fois où il a réalisé un match décent. Il est toujours celui qui va agiter ses bras en l’air. Même s’il vous fait une mauvaise passe. Il peut vous l’envoyer hors des limites du terrain, et pourtant il vous accusera. C’est le genre de joueurs qu’il est. Le pire coéquipier possible. »
Source link