La chanteuse colombienne a été élue « femme de l’année » ce dimanche, lors des « Latin Women in Music » de Billboard. Elle en a profité pour tacler Gerard Piqué sans le nommer.
Retournée vivre aux Etats-Unis depuis sa séparation d’avec Gerard Piqué, Shakira continue de saupoudrer ses prises de parole d’allusions à son histoire passée avec l’ancien du FC Barcelone. Que ce soit au travers de ses chansons ou de ses sorties médiatiques, la mère de famille n’hésite pas à faire passer des messages. Et c’est ce qu’elle a fait une nouvelle fois dimanche, alors qu’elle recevait le prix Billboard de « femme de l’année ».
Lors du gala « Latin Women in Music » qui avait lieu à Miami (là où elle s’est établie depuis quelques mois avec ses deux fils, Milan et Sasha), la jeune femme a donc eu l’occasion de prendre la parole face à une audience très largement féminine. Et tout en donnant des conseils et en évoquant sa vie personnelle, elle a glissé quelques doux tacles à Gerard Piqué, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « J’ai vécu une année avec des changements sismiques et j’ai ressenti plus que jamais ce que c’était d’être une femme. […] Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où elle ne dépend plus de quelqu’un pour s’aimer ou s’accepter telle qu’elle est. La recherche de l’autre est remplacée par la recherche de soi, lorsque le désir d’être parfaite est remplacé par celui d’être authentique. »
✨ Watch Shak’s acceptance speech as she receives the @billboard “Woman of the Year” award!
✨ Mira el discurso completo de Shakira recibiendo el premio “Mujer del Año” de @billboard! pic.twitter.com/nUGeVWutrR— ShakiraMedia (@ShakiraMedia) May 8, 2023
« Ce qui compte, c’est d’être fidèle à vous-même »
Une manière claire, selon le média espagnol, d’adresser un nouveau message à son ancien compagnon qui l’avait trompée avec une certaine Clara Chia, avec qui il vit aujourd’hui. « Cela n’a plus tellement d’importance que quelqu’un soit fidèle ou non, a poursuivi Shakira. Ce qui compte vraiment, c’est que vous continuiez à être fidèle à vous-même. » Des paroles de vie offertes à une audience tout acquise à sa cause et qui n’a pas manqué de l’applaudir à tout rompre.