24/11/2021 11h04
Précédent
Suivant
Le verdict de l’affaire de la « sextape » a été rendu mercredi. Les peines sont lourdes contre Karim Benzema et les accusés. Le Madrilène va contre-attaquer.
Reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage dans l’affaire de la « sextape » de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a pas été épargné et a été condamné à un an de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 75 000 euros. De quoi faire bondir ses avocats qui ne comptent pas en rester là. Du côté de l’accusation, les peines énoncées par le tribunal ont été accueillies avec soulagement.
Voir aussi : Affaire Hamraoui : Eric Abidal consterne la toile avec son message
Ce mercredi à la sortie du tribunal, Maître Sylvain Cormier a évoqué sa colère concernant la décision de justice prise à l’encontre de son client : « Ma réaction est une réaction de colère face à ce jugement qui est parfaitement contradictoire. Il a en effet été énoncé par le tribunal lui-même que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables, et puis à la fin on nous dit qu’il ne pouvait pas ne pas savoir. Sans preuve. » Et l’avocat de KB9 de poursuivre : « On est vraiment assez sidérés par ce jugement. L’appel s’impose. Nous irons en appel parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher dans cet affaire et qu’il sera innocenté. »
Valbuena soulagé
Les choses ne devraient donc pas en rester là dans cette affaire, même si après l’énoncé du verdict, l’avocat de Mathieu Valbuena affichait de son côté sa satisfaction au micro du Figaro : « Mathieu Valbuena est soulagé. Il a subi un préjudice sportif difficilement réparable. Nous sommes satisfaits que sa qualité de victime ait été reconnue. »
A lire également : >>> Pochettino veut emmener deux Parisiens à Manchester
Source link