L’ES Sétif s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, vendredi grâce à sa victoire à l’arraché sur les Guinéens du Horoya (3-2).
Menée au score à deux reprises, l’ES Sétif s’est imposée face au Horoya AC (3-2), vendredi soir au stade du 5-Juillet d’Alger. Cette victoire aux forceps permet aux Algériens de décrocher leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Rien ne fut pourtant simple. Après une entame volontaire, les hôtes voyaient Seyi Baffour ouvrir le score (25e). S’ils recollaient après la pause grâce à Akram Djahnit (47e), les Aigles Noirs replongeaient dans le doute quand Morlaye Sylla concluait un joli travail collectif (59e). Obligés de gagner pour se qualifier, les locaux allaient y parvenir au moyen d’un finish dévastateur, avec un doublé express de Benayad (87e, 90e+2).
🌟 @essetifienne 🌟
🇩🇿 Les Algériens vont en quarts de finale #TotalEnergiesCAFCL 2021/22! 💯 pic.twitter.com/i75Uh6Lo50
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) March 18, 2022
Tout est joué dans ce groupe B. L’ES Sétif rejoint le Raja Casablanca en quarts de finale. Le Horoya est éliminé, comme les Sud-Africains d’AmaZulu.