SPORT

Sergio Rico, l’émotion et les premier mots

Plus de deux mois après son terrible accident de cheval, Sergio Rico est sorti de l’hôpital ce vendredi. Fatigué mais souriant, le gardien de but du PSG s’est adressé à la presse. Avec émotion.

Ce sont des images que beaucoup attendaient. Après quatre-vingt-deux jours passés à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, Sergio Rico est enfin sorti. Victime d’un terrible accident de cheval le 28 mai dernier, le portier du Paris Saint-Germain était depuis lors sous haute observation après avoir été opéré en urgence. Pâle et très amaigri, le footballeur professionnel n’en avait pas moins le sourire aux lèvres au moment de retrouver un peu de la vie normale. Interrogé par la presse, Sergio Rico est également apparu très ému.

Lire aussi : Hervé Renard, pacte secret chez les Bleues ?

À ses côtés, sa femme Alba Silva. Son premier soutien, toujours à ses côtés durant son long séjour à l’hôpital. Elle aussi forcément touchée par ces moments hors de l’enceinte, main dans la main avec son footballeur. Puis Sergio Rico s’est donc avancé face aux très nombreux micros tendus vers lui. « Je voulais d’abord dire quelques mots de remerciement pour le respect que vous avez eu envers ma famille, et avant tout pour ma femme. Je veux remercier le monde du football, le club du PSG et de Séville, mes coéquipiers et les joueurs qui m’ont envoyé des messages de soutien, mais aussi toutes les personnes qui ont pris une minute de leur temps pour m’envoyer un message. Chacun d’entre eux a été apprécié, particulièrement dans un tel moment.« 

« Dieu merci, je suis sorti »

La voix hésitante et parfois tremblante sous le coup de l’émotion, Sergio Rico a remercié une fois encore sa compagne, évoquant d’abord le moment du drame. « Ils disent que le cerveau est intelligent et efface ce type d’évènements. Cela a été une sorte de rêve et je me suis réveillé ici à l’hôpital et Dieu merci, je suis sorti. Je me sens très excité et heureux. Je remercie ma femme, ma famille et tout ceux qui sont venus ici. Alba a passé vingt heures par jour avec moi. Je suis très reconnaissant et sans tout ce soutien, cela n’aurait pas été possible.« 

Quant à la suite, Sergio Rico a tenu à calmer le jeu. « Il me faut encore quelques mois de calme et de tranquillité pour continuer à récupérer chez moi. » En attendant, les messages des clubs, fédérations, joueurs et supporters ont fleuri sur les réseaux sociaux, preuve que l’accident de Sergio Rico a énormément touché le monde du football.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité