Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, devrait sortir aujourd’hui de l’hôpital, quelques mois après avoir été victime d’un accident qui a mis sa vie en danger.
Bonne nouvelle. Après trois mois passés à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville suite à un accident de cheval, le gardien espagnol du PSG, Sergio Rico, qui n’était pas passé loin du pire, va sortir de l’établissement. Selon un communiqué officiel, le portier quittera l’hôpital ce vendredi à 12h30.
Doublure au PSG la saison dernière, Sergio Rico est passé tout proche de la mort. Le 28 mai dernier, l’Espagnol a été hospitalisé d’urgence après une chute à cheval, lui ayant causé un traumatisme craniocérébral. Resté dans le coma plusieurs jours à l’hôpital à Séville, le gardien a finalement survécu.
Le Parisien devrait rentrer chez lui pour se reposer et poursuivre sa convalescence. Sa femme, Alba Silva, a également annoncé cette très bonne nouvelle dès jeudi soir via son compte Instagram. «Dernière nuit à l’hôpital. Enfin, nous sommes libérés, même si je ne le croirai pas tant que nous n’aurons pas franchi la porte», a-t-elle écrit.
À quand son retour ?
S’il va sortir de l’hôpital, la suite de la carrière de Rico pourrait tout de fois s’écrire en pointillés. Toujours sous contrat avec le PSG, rien ne dit que ce dernier puisse un jour rejouer sur un terrain de football. Toutefois, une nouvelle opération a eu lieu début août «pour boucher un anévrisme» et maximiser les chances du joueur de tenir de nouveau sa place un jour dans une équipe professionnelle.
Source link