Même si ses débuts avec le PSG ne cessent d’être retardés, le défenseur espagnol reste calme et concentré sur sa phase de rémission.
Arrivé à Paris cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos n’a toujours pas pu effectuer ses débuts avec les vice-champions de France. Les matches se suivent et l’expérimenté défenseur andalou demeure à l’écart, avec comme seule explication de la part du club : « Il poursuit sa préparation individuelle sur le terrain ».
« Pas d’angoisse chez Sergio Ramos »
Pour les fans du PSG, l’excitation de voir l’un des meilleurs arrières au monde a laissé place à l’inquiétude. On se demande si le club n’est pas allé chercher un joueur « has been », et dont l’état physique ne lui permet plus de se produire sur la durée au plus haut niveau. Des questions légitimes, mais avec lesquelles l’intéressé, lui, ne s’embarrasse pas du tout. Malgré le contretemps qu’il subit, l’ancien capitaine merengue reste serein. « Il n’y a pas d’angoisse chez le joueur, il est même très calme. Même si naturellement, il préfère reprendre le plus rapidement possible », a confié au Parisien à son sujet Edu Pidal, journaliste d’Onda Cero et qui est très proche de Ramos.
En attendant d’obtenir le feu vert médical pour retrouver les terrains, Ramos continue de se préparer et parfaire son état physique. Et il le fait avec la plus grande rigueur qui soit. Francisco Pavon, son ex-coéquipier au Real, en est convaincu. « C’est quelqu’un de très sérieux en ce qui concerne le travail physique et l’alimentation. Il me fait penser à Cristiano Ronaldo sur ce plan-là. C’est un joueur avec beaucouo d’expérience et qui a vécu beaucoup de choses dans sa carrière ».
Source link