L’expérimenté défenseur vient de livrer sa première réaction à son absence à l’Euro. Et il ne semble pas du tout aigri.
Sergio Ramos ne disputera pas le championnat d’Europe de cet été. Pour la première fois depuis son éclosion à Séville, le chevronné arrière devra rester chez lui pendant que sa sélection nationale dispute un grand tournoi international. Un scénario qui aurait pu l’agacer, voire l’amener à être en colère contre le sélectionneur Luis Enrique. Mais, ce n’est pas du tout le cas. L’Andalou a accueilli ce lundi la nouvelle avec amertume, certes, mais aussi avec beaucoup de lucidité et fair-play.
« Je serai leur premier supporter »
Sur les réseaux sociaux, le capitaine du Real a laissé sous-entendre que cette décision a été prise en concertation avec le coach après une évaluation de son état physique. « Cela me fait mal de ne pas avoir été en mesure d’aider davantage mon équipe et de ne pas jouer pour l’Espagne mais, dans ce cas, la meilleure chose à faire est de me reposer, de récupérer complètement et de revenir l’année prochaine comme nous l’avons toujours fait. Cela fait mal de ne pas représenter votre pays, mais je dois être honnête et sincère », a-t-il écrit.
Même s’il ne sera pas concerné directement par l’évènement, Sergio Ramos a affirmé qu’il sera à fond derrière la Roja et ses coéquipiers en les soutenant comme un supporter. « Je souhaite bonne chance à tous mes coéquipiers et j’espère que nous connaitront un très bel Euro. Je serai le premier supporter de cette équipe chez moi. Un grand cri à tout le monde : « Viva Espana ! » ».
Source link